Vous avez des questions sur mes accompagnements, vous souhaitez un devis ? Donnez-moi vos coordonnées ci-dessous ainsi qu’une brève description de votre besoin et je vous réponds au plus vite.
Avant de m’écrire, peut-être trouverez-vous ici quelques réponses aux questions les plus courantes.
Chaque situation est unique, mais je tiens à proposer une écoute attentive, des accompagnements ajustés, et autant que possible, accessibles.
N’hésitez pas à me contacter, même si vous doutez, hésitez ou avez des contraintes : nous pourrons en parler simplement
Oui, les accompagnements individuels peuvent avoir lieu en visio. C’est simple, confortable, et tout aussi efficace que le présentiel.
Je me déplace dans tout le Lot et Garonne (47) pour les interventions en structure (école, crèche etc). Pour les rdv individuels, je me déplace autour de Villeneuve sur Lot dans un rayon de 20km.
Un premier contact par mail ou appel découvert de 15 min (gratuit) est toujours possible pour faire le point et voir si c’est le bon moment, le bon format, la bonne personne. Ensuite, si cela vous convient, on planifie un premier rendez-vous 🙂
Il n’y a pas de formule toute faite : cela dépend de votre situation, de vos objectifs et de votre rythme. Parfois, une seule séance suffit à débloquer ou apaiser quelque chose. Parfois, un accompagnement plus régulier permet d’aller en profondeur. C’est toujours ajusté ensemble.
Mon accompagnement s’inscrit dans le champ du soutien à la parentalité, avec des apports concrets sur la compréhension des besoins, des réactions émotionnelles, de la posture éducative et de la communication adulte-enfant.
Je propose un cadre d’écoute, d’analyse et d’ajustement, sans méthode toute faite ni conseil standardisé.
Ce n’est pas du “coaching” dans le sens d’une méthode rapide orientée performance, mais un accompagnement humain, contextualisé et respectueux du rythme de chaque famille.
Non. Mon accompagnement n’est pas une thérapie.
Il ne vise pas à soigner une pathologie ou à traiter un trouble psychique, mais à soutenir les adultes dans leur rôle éducatif, leur posture relationnelle et leur compréhension des enfants.
Il s’agit d’un espace pour prendre du recul, mettre du sens, ajuster ce qui peut l’être, et renforcer les liens dans le quotidien.
Si un besoin thérapeutique se manifeste, je peux vous orienter vers un·e professionnel·le adapté·e.
Oui ! J’interviens auprès des professionnel·les de l’enfance (enseignant·es, éducateur·ices, équipes pluridisciplinaires…), ainsi qu’auprès de structures éducatives ou associatives. Mon accompagnement s’ajuste à chaque contexte, autour du lien, de la posture, de la régulation émotionnelle, des compétences psychosociales, de l’éducation à la vie affective et relationnelle (EVARS)
Oui, dans certains cas bien définis 🙂
Je propose des accompagnements individuels pour les enfants/ados, notamment via la sophrologie, pour les aider à réguler leurs émotions, traverser des périodes difficiles ou renforcer leurs compétences psychosociales.
Mais mon cœur de métier reste l’accompagnement des adultes/parents, professionnel·les, figures éducatives, car ce sont eux qui ont le plus d’impact durable sur le développement de l’enfant.
Les accompagnements d’enfants se construisent toujours en lien étroit avec les parents, dans une dynamique globale et cohérente.
Oui, je propose des ateliers pour les enfants dans différents contextes, en fonction de leurs besoins et de leur âge
Cela peut prendre la forme :
– d’ateliers EVARS (éducation à la vie affective, relationnelle et se+uelle) autour du corps, des émotions, du consentement, des relations ou de la se+ualité,
– d’ateliers de sophrologie ludique, pour les aider à se recentrer, à s’apaiser ou à développer leurs ressources,
– de temps parent-enfant pour renforcer le lien et vivre ensemble des expériences de qualité,
– ou encore de groupes de parole ou de prévention, co-construits avec des structures éducatives ou associatives.
Chaque atelier est adapté à l’âge des enfants, au cadre dans lequel il s’inscrit, et à l’objectif poursuivi (prévention, soutien, expression, régulation…).
Je mettrai l’agenda et toutes les infos à ce sujet sur mon compte instagram @limonaa_accompagnementfamilial
Je sais que certains accompagnements peuvent représenter un investissement important, surtout dans des périodes de vulnérabilité.
Quand c’est nécessaire, je peux proposer un paiement en plusieurs fois, ou ouvrir (selon mes possibilités du moment) des créneaux à tarif solidaire.
N’hésitez pas à m’en parler en toute simplicité : on peut réfléchir ensemble à ce qui est possible, sans jugement ni pression.